Activités

En premier lieu, l’UNIA propose des conférences de niveau universitaire à ses adhérents.
Ces conférences, qui ont lieu en journée, sont réparties dans plusieurs salles de Nice. Vous en trouverez la liste ainsi que les plans d’accès dans notre programme complet.

L’UNIA a aussi mis en place des cours en petits groupes pour l’apprentissage des langues (anglais et italien) ainsi que pour la pratique du sport (natation et aquabike, gymnastique, gym douce, stretching, randonnée).

Les adhérents ont également la possibilité de participer à des clubs. Il en existe aujourd’hui une dizaine; il s’agit en fait de groupes de débat et de réflexion entre adhérents sur des sujets aussi divers que l’histoire, l’art lyrique, la philosophie, la littérature… Mais il en existe aussi sous la forme de groupes de conversations en langues étrangères (anglais, allemand, italien). La participation aux clubs est libre et gratuite pour les adhérents.

L’UNIA organise également tous les ans des voyages, dont une grande croisière fluviale. Sont également organisées des sorties culturelles sur des thèmes définis par les enseignants/accompagnateurs.

Enfin, l’UNIA a établi des partenariats privilégiés avec des professionnels de qualité pour certaines activités : Dessin et Art plastique, Bridge, Marche nordique, Théâtre.