Modalités d’adhésion à l’UNIA pour l’année Universitaire 2018-2019

Plusieurs choix s’offrent à vous :

Par correspondance selon les modalités indiquées ci-dessous.

Directement auprès du Secrétariat : Les bureaux sont ouverts tous les jours, (sauf le vendredi après-midi), de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf fermeture annuelle la semaine du 14 juillet, du 15 août et du 25 décembre). Les paiements par CB sont acceptés.

Attention : établir 1 chèque pour l’adhésion + éventuellement 1 chèque par activité optionnelle cochée, chacun à l’ordre de l’UNIA.

Les modalités d’adhésion par correspondance :
Il vous suffit de nous retourner dans une même enveloppe :

1. la fiche d’adhésion 2018-2019 soigneusement remplie. Cliquer pour télécharger la fiche d’adhésion 2018-2019
  2. un chèque pour l’adhésion à l’ordre de l’UNIA
  3. un chèque par option(s) choisie(s) à l’ordre de l’UNIA
  4. une photo d’identité (avec nom et prénom au verso) pour les nouveaux adhérents ou pour les anciens adhérents qui souhaitent une mise à jour de leur photo

Montant des droits d’adhésion

Les droits d’adhésion sont de 159 € par personne (169 € avec l’abonnement annuel à l’Info-Flash par la poste).

Un tarif réduit à 53 € (63 € avec l’abonnement annuel à l’Info-Flash par la poste) est réservé aux personnes non-imposables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 15 000€ (quinze mille euros) par part fiscale ; joindre la photocopie du justificatif.

L’adhésion à l’association UNIA ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu. Vous pouvez déduire 66% des sommes versées pour l’adhésion dans la limite de 20% de votre revenus imposable. Ainsi l’adhésion 2018-2019 à 159 € donne droit à 104,94 € de déduction. Un reçu fiscal vous sera adressé avec votre carte.

Les activités optionnelles

• Langues vivantes : 40 heures, 158 € par personne et par niveau
  • Chant choral : 25 séances / 50 heures, 135 € par personne
  • Gymnastique au sol : 25 séances, 91 € par personne et par groupe
  • Stretching : 25 séances, 93 € par personne
  • Gymnastique douce : 25 séances, 115 € par personne et par groupe
  • Natation dont 1 séance d’aqua bike / mois : 25 séances, 112 € par personne
  • Randonnée : 27€ d’adhésion obligatoire à la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive) à régler à l’UNIA + 17€ par personne et par sortie.