Clubs

Les Clubs sont des espaces de débat et de réflexion. La participation aux clubs est réservée aux adhérents de l’UNIA, mais le nombre de places est limité par les contraintes propres à l’activité de chaque club.

Les dates précises sont données dans le Programme détaillé et dans l’Info-Flash accessibles par les « boutons » à droite.

Club  Multimédia

Coordination : Secrétariat de l’UNIA

Contact : multimedia@unia.fr

Ce club dispose d’un site spécifique accessible par l’Espace Adhérents (« bouton » à droite)

Présentations et débats autour de l’informatique et du multimédia. Les participants doivent avoir déjà eu une formation informatique pour pouvoir participer facilement aux discussions et tirer profit des exposés. Il n’est pas nécessaire d’apporter son ordinateur.

Salles de l’UNIA – Jeudi de 14h15 à 16h30

Club Lyrique

Coordination et Animation : Andrée RE (04.93.86.45.13)

Si l’opéra vous intéresse, si vous voulez mieux connaitre le monde de l’Art Lyrique, soyez des nôtres !
Depuis quelques années, nous formons un petit goupe qui, en plus d’assister aux représentations de l’Opéra de Nice, organise des déplacements pour assister à des spectacles dans divers opéras de la région.
Nous nous réunissons une fois par mois pour confronter nos points de vue sur ce que nous avons vu et entendu.

L’Opéra de Nice accorde à l’UNIA, sous réserve de 10 participants, un tarif réduit  de 10%.

Salles de l’UNIA Vendredi – de 9h30 à 11h30

Les Dossiers de l’Histoire

Coordination et Animation : Francis TORJMAN (04.93.71.71.49)

L’Histoire vue autrement par des réalisateurs et des présentateurs. Projections et débats sur des grands personnages de l’Histoire.

Salles de l’UNIA Mardi – de 14h30 à 16h30

Club Historia

Coordination et Animation : Leyla FARRA (04.93.73.83.62) et Francis TORJMAN (04.93.71.71.49)

Au Club Historia sont présentés des sujets généraux d’histoire, des études de personnages historiques avec un regard nouveau, et des représentations ethnologiques.

Salles de l’UNIA – Lundi de 9h30 à 11h30

Café Philo / Club Agora

Coordination et Animation : Claude NAUD et Jean FERRIER

Les sujets les plus divers sont abordés : ils font l’objet d’un exposé liminaire par l’un des participants, suivi d’un débat qui permet de confronter des points de vue souvent contradictoires. Des enseignants participent généralement à l’activité du club. Les sujets de ces réunions mensuelles sont confirmés ou modifiés dans Info-Flash (ils figurent au programme général).

Salle de l’UNIA – Lundi de 9h30 à 11h30

Café Littéraire / Club Incipit

Coordination et Animation : Christine BARON

Ce club aborde chaque mois un auteur et un livre français ou étrangers, anciens ou contemporains. Chaque livre est présenté par l’un des participants, et cette présentation est suivie d’une discussion générale. Les personnes qui désirent défendre ou faire connaître une œuvre ou un écrivain sont invitées à participer au débat.

Salles de l’UNIA Lundi – de 9h30 à 11h30