Cours de langues

Inscription au Secrétariat au début de l’année universitaire. Les cours de langues sont organisés sous la seule condition qu’il y ait un nombre suffisant d’inscrits (15) par groupe. Si le nombre n’était pas atteint dans un groupe, la cotisation correspondante versée lors de l’inscription serait remboursée.

Les cours se déroulent sur le principe de 40 heures d’enseignement par groupe, répartis en 20 ou 27 séances.

Les cours sont précédés, en début d’année d’un test de niveau pour les nouveaux étudiants, pour opérer le classement par groupe. (Pour ce test écrit se munir d’une feuille de papier et d’un stylo).

Les cours se déroulent au Secrétariat de l’UNIA.

Les dates précises sont données dans le Programme détailléAccessible avec le « bouton » à droite.

Anglais

Contenu des cours :

Groupes 1 à 6 : apprentissage de l’anglais à partir d’un manuel (à définir) et/ou de textes contemporains. Approche communicative permettant d’acquérir une maîtrise pratique de la langue usuelle. Révision des structures grammaticales et du vocabulaire de base. Développement de la compréhension et de l’expression orale.

Groupe 7 : conversation à partir de sujets choisis par les participants et lecture-discussion autour d’une sélection de textes contemporains, relatifs à la vie et à la culture en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Approfondissement des règles grammaticales et exercices de traduction.

Italien

Acquisition des structures grammaticales, méthode audiovisuelle (comprendre, répéter, communiquer, approfondir les règles).

Exercices structuraux, compréhension de texte, débats, résumés oraux, écrits, conversation.