Quand commence et quand se termine l’année universitaire 2018-2019 ?

Du mercredi 26 septembre 2018,  jour de la Rentrée solennelle, à mi juin 2019. L’année universitaire se poursuit par une session d’été (communément appelée Université d’été), ouverte à tous le monde, et dont le programme est donné en cours d’année.

Comment obtenir des informations ?

• Auprès de la personne en charge des contrôles à l’entrée des conférences : Hélène DEVAUX,
  • En lisant Info-Flash. Tous les deux mois, l’UNIA publie à destination de tous ses adhérents un bulletin d’information concernant la vie de l’UNIA, ainsi que la vie des Associations qui lui sont liées par convention : programme du trimestre en cours, conférences, activités, informations ponctuelles, changements inévitables…
  • En visitant ce site Internet. Vous pénètrerez ainsi au cœur de la vie de l’Association.
  • En quelques « clics », vous trouverez, outre le programme complet (copie de la version imprimée, le planning sur deux semaines que vous pourrez consulter, télécharger ou imprimer. Ce planning,  accessible sous l’onglet « Emploi du temps », tient compte des modifications éventuelles qui auraient pu intervenir depuis l’édition du programme original.

Quelle est la forme juridique de l’UNIA ?

L’UNIA est une association selon la loi de 1901, liée par convention à l’Université de Nice Sophia- Antipolis (UNS).
Voir le Règlement Intérieur

Droit à l’image

Pour des raisons de communication interne ou externe – à des fins non commerciales, l’UNIA peut être amenée à utiliser des photos/vidéos prises durant les événements organisés ou la pratique d’activités.

Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisée, veuillez en faire la demande explicite.

En application de la loi 78.17 du 16/01/1978 relative à l’informatique et aux Libertés, les adhérents ont la possibilité de consulter les renseignements nominatifs les concernant et questionnaires individuels.

La consultation s’effectue sur place aux heures ouvrables.

Protection des Données Personnelles

Les informations recueillies au moment de l’adhésion font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au Secrétariat de l’association afin de vous faire parvenir les informations nécessaires en cours d’année (Info-Flash, Mails, convocations AG et informations diverses…).

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur au sein de l’Union Européenne le 25 mai 2018.
Nous vous informons que vos informations personnelles (nom, prénom, téléphone, email, adresse postale) sont stockées et sécurisées sur nos serveurs protégés, et non ouverts au monde extérieur, et qu’elles ne seront jamais, et en aucun cas, utilisées d’une quelconque façon qui pourrait vous nuire. De la même façon, elles ne seront jamais divulguées ni cédées à un tiers.

Bien entendu, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, il vous suffit de nous en faire la demande, en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@unia.fr.