Voyages

L’UNIA, (opérateur de tourisme régulièrement immatriculé sous le numéro IM006130016) organise plusieurs types de voyages :
– Des séjours et sorties culturelles ou scientifiques sur un ou plusieurs jours, avec un accompagnement UNIA et les interventions d’un professeur de l’UNIA, généralement en appui à son cours
-Un séjour à caractère sportif avec randonnées accompagnés par les guides locaux et les animateurs randonnées de l’UNIA.

Les acheminements sur les lieux choisis se font généralement par avion, train ou autobus, toujours au départ de Nice, et les déplacements sur place par les moyens locaux disponibles.

Les prix demandés par l’UNIA incluent toutes les prestations mentionnées aux programmes (acheminements, séjours en pension complète, animations, conférences, excursions locales …).

Vous trouverez le détail de ces voyages dans la rubrique « Evénements ». Dès l’annonce de ces voyages les inscriptions sont ouvertes auprès du Secrétariat de l’UNIA.

Voyage culturel : A la découverte de Malte

Séjour culturel à la découverte de Malte, histoire et préhistoire, accompagné par Jean-Loup FONTANA (ancien Conservateur Départemental du Patrimoine).
Voyage de 5 jours / 4 nuits, vols directs réguliers Air Malta (aller et retour de Milan, transfert Nice-Milan inclus), pension complète.
Au programme : La Valette, les sites préhistoriques et mégalithiques, l’Île de Gozo…. en visite guidée.

Découverte de Malte avec Jean-Loup Fontana, du 30 mai au 3 juin 2018.

Programme complet découverte de Malte

 Séjour Randonnée 2018 – Superbagnères (Haute-Garonne)

Ce séjour est généralement organisé à la fin mai début juin, en club de vacances. Il se déroule en pension complète et est à tendance sportive. Il prolonge l’activité « Randonnée » de l’UNIA.

Séjour de 7 jours / 6 nuits en Pension complète du 24 au 30 juin 2018 -Voyage complet inscriptions possibles sur liste d’attente

Programme du Séjour de Randonnée 2018

Chaque jour, une sortie « randonnée » est organisé par les animateurs de l’activité randonnée de l’UNIA, avec généralement le concours de guides locaux, qui permettront de découvrir les lieux les plus emblématiques de la région.

Croisière Maritime à bord du MS Berlin – La Sardaigne (avec Jean-Marc GIAUME)

Cette croisière, généralement organisée à la fin du mois de juin, est focalisée sur une destination présentant un intérêt culturel tout particulier. Il est accompagné par un responsable et un enseignant de l’UNIA qui vient en complément des guides locaux.

Au départ du Port de Nice : La Sardaigne entre Histoire et présence de Garibaldi, du 11 au 17 mai 2018. -Voyage complet inscription possible sur liste d’attente

Programme complet de cette croisière

Sorties

Le détail des sorties (dates, lieux, enseignants) est donné dans le Programme détaillé et l’Info-Flash accessibles avec les « boutons » à droite. Ainsi que dans l’onglet Evénements.

Sorties Patrimoine accompagnées par Jean-Marc Giaume

Ces sorties ont lieu en semaine ou le samedi toute la journée. Elles comprennent le transport en autocar et le déjeuner.

Elles sont organisées par le Secrétariat et accompagnées par Jean-Marc GIAUME (Historien).

Prochaine sortie le samedi 16 juin à Breil-sur-Roya (79 €)

D’autres sorties peuvent être mises en place au cours de l’année. Les informations et les dispositions pratiques seront indiquées dans Info-Flash et sur le site.

Imprévus :

  • Les annulations ne sont plus acceptées à moins de 10 jours de la sortie.
  • Pas de remboursement passé ce délai sauf présentation d’un certificat médical.
  • Pour chaque sortie, les dispositions pratiques sont indiquées dans Info-Flash et sur le site

 Sorties naturalistes scientifiques par Marc Bottin (Biologiste – Botaniste)

Ces sorties d’études des écosystèmes (géologie, biocénose, climatologie) ont lieu le samedi toute la journée soit en autocar soit en se donnant rendez-vous sur place. Elles sont accompagnées par Marc Bottin et organisées par le Secrétariat de l’UNIA dans les limites de 20 personnes minimum et 30 personnes maximum. En cas de mauvais temps, la sortie est repoussée à la semaine suivante. Ces sorties sont accessibles aux adhérents de l’UNIA et réservées aux personnes habituées à la marche en milieux naturels, équipées de chaussures de randonnée et de sacs à dos contenant boisson, pique-nique, parapluie et vêtements d’intempéries.