Sports

Pour pouvoir s’inscrire à la pratique d’une activité sportive, il est obligatoire de fournir un certificat médical d’aptitude à ce sport. A remettre au Secrétariat au moment de l’inscription.

Les dates précises sont données dans le Programme complet, accessible avec le menu ci-contre.

Natation et aqua bike

25 séances de natation dont 1 séance d’aqua bike par mois sont organisées, sous la conduite d’un professeur diplômé, à la piscine Comte de Falicon. L’organisation de l’enseignement est conditionnée par l’inscription d’un effectif minimal de 15 étudiants. De plus, l’activité ayant lieu en grand bassin, les non nageurs ne sont pas admis.

Gymnastique au sol

Il s’agit d’une gymnastique d’entretien, conduite par un professeur diplômé, visant au bien-être global avec exercices de renforcement musculaire, souplesse, équilibre, relaxation, mémoire en 25 séances. Cet atelier fonctionne au gymnase François Aune.

Gymnastique douce et dos

Conduite par un professeur diplômé. Gymnastique préventive douce adaptée aux personnes désireuses de prendre soin de leur dos et de leur bien-être général ou souhaitant reprendre une activité physique. Exercices de prévention, renforcement musculaire et assouplissement en 25 séances. Cet atelier fonctionne à la salle Arty’ Studio.

Stretching

Conduite par un professeur diplômé, cette activité propose de s’étirer pour se détendre et évacuer le stress. Rechercher une plus grande souplesse et une meilleure mobilité en 25 séances. Les séances se déroulent au gymnase François Aune.

Randonnée

Les randonnées sont organisées 2 fois par mois le mercredi, en 4 groupes de niveau (de 250 m à 1000 m de dénivelé). Chaque groupe est accompagné par 2 animateurs diplômés et équipés qui ont reconnu le parcours au préalable. Les transports sur zone aller-retour Nice se font en bus.

Outre le certificat médical d’aptitude à la randonnée, chaque randonneur doit avoir contracté une licence sportive du Coders (FFRS) (obligatoires). Voir le Secrétariat.

L’inscription est nécessaire préalablement à chaque randonnée.

Le paiement s’effectue pour chaque randonnée effectuée

Il est possible d’effectuer une randonnée découverte sur simple demande, la fourniture d’un certificat médical est néanmoins obligatoire.

L’organisation et le fonctionnement et de l’activité « randonnée » sont détaillés dans le Programme et dans l’ « Espace Adhérents » (accès par les « boutons » à droite).