Modalités d’adhésion à l’UNIA pour l’année Universitaire 2019-2020

Plusieurs choix s’offrent à vous :

Par correspondance selon les modalités indiquées ci-dessous.

Directement auprès du Secrétariat : Les bureaux sont ouverts tous les jours, (sauf le vendredi après-midi), de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf fermeture annuelle la semaine du 14 juillet (entre le 8 et le 14), du 15 août (entre le 12 et le 18) et entre noël et le jour de l’an). Les paiements par CB sont acceptés.

Attention : établir 1 chèque pour l’adhésion + éventuellement 1 chèque par activité optionnelle cochée, chacun à l’ordre de l’UNIA.

Les modalités d’adhésion par correspondance :
Il vous suffit de nous retourner dans une même enveloppe :

1. la fiche d’adhésion 2019-2020 soigneusement remplie et signée. Cliquer pour télécharger la fiche d’adhésion 2019-2020
  2. un chèque pour l’adhésion à l’ordre de l’UNIA
  3. un chèque par option(s) choisie(s) à l’ordre de l’UNIA
  4. une photo d’identité (avec nom et prénom au verso) pour les nouveaux adhérents ou pour les anciens adhérents qui souhaitent une mise à jour de leur photo

Montant des droits d’adhésion

Les droits d’adhésion sont de 162 € par personne (172 € avec l’abonnement annuel à l’Info-Flash par la poste).

Un tarif réduit à 53 € (63 € avec l’abonnement annuel à l’Info-Flash par la poste) est réservé aux personnes non-imposables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 15 000€ (quinze mille euros) par part fiscale ; joindre la photocopie du justificatif.

L’adhésion à l’association UNIA ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu. Vous pouvez déduire 66% des sommes versées pour l’adhésion dans la limite de 20% de votre revenus imposable. Ainsi l’adhésion 2019-2020 à 162 € donne droit à 106,92 € de déduction. Votre adhésion vous revient à 55,08 €. Un reçu fiscal vous sera adressé avec votre carte.

Les activités optionnelles

• Langues vivantes : 27 cours d’1h30, 175 € par personne et par niveau (6,48 € par cours)
  • Chant choral : 26 séances de 2h, 142,50 € par personne (5,48 € par séance)
  • Gymnastique au sol : 26 séances de 1h, 96 € par personne et par groupe (3,69 € par séance)
  • Stretching : 26 séances de 1h, 99 € par personne (3,81 € par séance)
  • Gymnastique douce et dos : 26 séances de 1h, 121,50 € par personne et par groupe (4,67 € par séance)
  • Pilates adaptés : 26 séances de 1h, 150 € par personne et par groupe (5,77 € par séance)
  • Natation dont 1 séance d’aqua bike / mois : 26 séances de 1h, 118,50 € par personne (4,56 € par séance)
  • Randonnée : 30 € pour l’année (Licence sportive obligatoire à la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive) et frais administratif), à régler à l’UNIA + 17€ par personne et par sortie.